mardi 24 septembre 2013

Laisser les diagrammes camembert se superposer dans QGIS 2

Bon voilà comme j'ai enfin trouvé la recette pour que les diagrammes puissent su superposer, je créée le blog et on verra bien si j'écrirai d'autres articles. En voilà déjà un.
Bon donc c'est avec QGIS 2.0.1 tout fraichement sorti et j'ai une carte avec des camemberts, magnifique. Cependant les camenberts ne se superposent pas, ils s'évitent et s'effacent sélectivement pour que la carte reste lisible, c'est bien mais ce n'est pas ce que je veux.
Moi ce que je veux c'est que les camemberts se superposent, les grands en dessous, les petits en dessus et avec un peu de transparence en plus ça va me faire une belle carte.
Donc pour cela, et comme c'est moyennement intuitif on va dire, voici où il faut cocher:
dans les propriétés de la couche il faut choisir Diagrammes, puis l'onglet "Position"

Et puis dans cet onglet il y a un bouton qui aboutit à des options semble-t-il générales, c'est à dire en cliquant sur le bouton "Paramètres de placement automatisé", et là:






C'est là qu'il faut cocher "Afficher toutes les étiquettes et entités de toutes les couches (même les entités en conflit)".
J'avais trouvé les indices de cette option ici.
Mais  l'intitulé long du bouton à cocher avait distrait mon attention.

donc pour finir, pour obtenir le même résultat que moi il vous faudra cocher cette case.

Bonnes cartes avec QGIS!



Et voici le résultat, avant sans la case cochée "afficher les entités de toutes les couches":
 
et après. D'accord c'est pas hyper lisible mais j'ai toutes les informations et c'est ça qui m'importe.

1 commentaire: